TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le tour d’honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Le tour d’honneur    Jeu 13 Oct 2011 - 12:06

Le tour d’honneur

Le dernier rendez-vous de la saison du championnat du monde Superbike 2011 aura lieu ce week-end à Portimao au Portugal. Après avoir été couronné à Magny-Cours il y a dix jours, Carlos Checa (Ducati Althea Racing) arrive au Portugal avec la ferme intention de préparer déjà la saison prochaine. L'Espagnol devrait reconduire son contrat avec Ducati et ne devrait donc pas changer de structure. Le travail peut dores et déjà commencer. Ce n'est pas le cas de Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team). Second du championnat du monde, l'Italien quitte Yamaha pour aller chez BMW aux côtés de Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) l'an prochain. L'Italien effectuera ainsi sa dernière course au guidon de la Yamaha officielle avant d'enfourcher la BMW S 1000 RR pour ses premiers essais d'inter-saison.


Mais une course reste une course, et les deux premiers du championnat du monde Carlos Checa et Marco Melandri, auront à cœur de défendre leurs places de champion et de vice-champion 2011. Derrière, la situation est un peu plus incertaine. En France, au terme d'un week-end brillant, Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) s'est emparé de la troisième place du classement général au détriment de Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team). Le Romain pourrait être de retour en piste après sa fracture au pied du Nurburgring début septembre. Lui aussi pourrait profiter de l'épreuve portugaise pour préparer la saison prochaine et récupérer sa troisième place au championnat du monde.


Mais on attend aussi beaucoup de Jonathan Rea (Castrol Honda). Après son succès à Imola, après avoir mené la seconde course de Magny-Cours avant d'abandonner sur problème électronique, le pilote britannique compte briller à nouveau à Portimao. Lui aussi à reconduit son contrat avec la même structure que cette année, et peut dores et déjà préparer 2012 avec entrain.


Les Ducati sont traditionnellement assez rapide à Portimao. Outre Carlos Checa, il faut s'attendre à nouveau à de belles courses de la part de Sylvain Guintoli (Team Effenbert - Liberty Racing) et de son coéquipier Jakub Smrz (Team Effenbert - Liberty Racing). Il paraît aussi évident qu'après son podium de Magny-Cours, Leon Haslam est en position de faire briller les couleurs de BMW. Ce week-end, on pourrait aussi voir, Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) évoluer pour la dernière fois en piste sous les couleurs du constructeur Allemand. Il faut évidemment s'attendre à une belle course de la Kawasaki de Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) et sans doute que Noriyuki Haga (PATA Racing Team Aprilia) se distinguera une nouvelle fois comme il l'a déjà fat lors des deux dernières course à Imola et à Magny-Cours.


On surveillera enfin la dernière prestation de Maxime Berger (Supersonic Racing Team) au guidon de la Ducati Supersonic sur un circuit qui devrait lui convenir.


Championnat du monde Supersport


Chaz Davies (Yamaha ParkinGO Team) va certainement apprécier son nouveau statu de champion du monde de la catégorie Supersport. A Portimao, le pilote Anglais évoluera auréolé de sa nouvelle couronne mondiale. Mais on peut compter sur sa motivation pour ne pas y faire simplement de la figuration. D'autant que le concurrents ne manquent pas, à commencer par Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) qui compte se rattraper de son modeste résultat de Magny-Cours. Tout comme son coéquipier Florian Marino (Hannspree Ten Kate Honda). Les deux Français viseront le podium à Portimao.


Ce sera évidemment le cas des deux pilotes Kawasaki Broc Parkes (Kawasaki Motocard.com) qui s'est vu souffler la victoire en France il y a dix jours pour pas grand chose, et son coéquipier David Salom (Kawasaki Motocard.com) qui compte conclure sa saison sur un succès. Il faudra néanmoins surveiller Luca Scassa (Yamaha ParkinGO Team) qui reste sur une victoire à Magny-Cours et à Sam Lowes (Parkalgar Honda) qui est monté sur la deuxième marche du podium en France. Au rand des outsiders possibles pour un éventuel podium, on retiendra l'italien Massimo Roccoli (Lorenzini by Leoni), mais aussi les Anglais Gino Rea (Step Racing Team) et James Ellison (Bogdanka PTR Honda). Des pilotes qui ont tout à gagner à se distinguer en fin de saison et que l'on pourrait bien retrouver sur le podium à Portimao.


Coupe Superstock 1000 FIM


Le titre 2011 en proche, Davide Giugliano (Althea Racing) peut se tourner vers sa prochaine saison en catégorie Superbike, non sans avoir une nouvelle fois briller en course et tenter d'accrocher sa cinquième victoire de la saison. Derrière la bagarre fait rage entre Danilo Petrucci (Barni Racing Team S.N.C.) et Lorenzo Zanetti (BMW Motorrad Italia Superstock Team) pour la place de vice-champion. Sept points séparent les deux pilotes au profit de Petrucci et on risque d'assister à une belle empoignade pour une place d'honneur au championnat.


Quatrième du classement général provisoire, Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superstock Team) défendra sa place devant Niccolo Canepa (Lazio Motorsport). Là encore, le caractère des deux pilotes promet une belle bagarre. Troisième sur le podium de Magny-Cours, Sylvain Barrier reste l'un des meilleurs représentants tricolores toute catégorie confondue. Un podium, et même une victoire à Portimao est tout à fait à sa portée.


Championnat d'Europe 600 Superstock


Des quatre catégories présentent à Portiamo, seul le championnat 600 Superstock ne connaît pas encore le nom de son champion 2011. Dans la course au titre, Jed Metcher (MTM-RT Motorsport Team) occuper néanmoins une solide première position avec 19 points d'avance sur l'Américain Joshua Day (Revolution Racedays Kawasaki). Sauf incident mécanique ou chute, Metcher devrait remporter le titre. Mais comme c'est régulièrement le cas dans cette catégorie, la course devrait être très animé.


On attend évident le vainqueur de Magny-Cours, le Hollandais Michael VD Mark (Ten Kate Junior Team) qui fait une excellente fin de saison, mais aussi le Français Romain Lanusse (MRS Yamaha Racing France). Longtemps en tête du championnat, Romain a connu des nombreuses mésaventures durant ces dernières courses et il fera tout pour terminer son année aussi bien qu'il l'avait débuté. Côté Français, on surveillera évidemment à nouveau Stéphane Egéa (Team ASPI) ou encore le jeune Christophe Ponsson (MRS Yamaha Racing France) qui a impressionné lors de sa course à Magny-Cours en occupant la huitième place avant de chuter.

http://www.worldsbk.com/fr/news/41-news/9173-le-tour-dhonneur.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le tour d’honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] Qatar
» La mini à l'honneur tour auto 2014
» Euregio Tour
» Tour d'Emilie (1.1) le 9 octobre
» Eurock climbing : Le tour d'Europe des sites d escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Compétition-
Sauter vers: