TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brammo Empulse : la moto électrique qui pulse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Brammo Empulse : la moto électrique qui pulse !    Jeu 13 Oct 2011 - 12:39

Brammo Empulse : la moto électrique qui pulse !

La moto électrique monte progressivement en puissance avec de nouvelles batteries autorisant des performances et une autonomie décentes. Selon son constructeur, la Brammo Empulse serait capable d'atteindre les 160 km/h et d'abattre 160 km avant recharge.

Raillée par certains, encensée par d'autres, la motorisation électrique fait - qu'on le veuille ou non ! - désormais partie intégrante du paysage des deux-roues motorisés : à l'image de l'industrie automobile, l'électrique semble représenter le nouveau cheval de bataille - voire l'unique alternative aux soucis de pollution - de nombreux constructeurs de motos et de scooters (lire notre Dossier spécial motos et scooters électriques).

A l'heure actuelle, l'offre se limite à des modèles aux performances restreintes, et qui souffrent - comme si ça ne suffisait pas ! - de physiques ingrats, de tarifs élitistes et du manque d'encouragements de la part des pouvoirs publics, en France notamment...

Pourtant aux Etats-Unis, l'électrique se développe à vitesse grand V et tire ce marché émergent vers le haut. Après les remarquées Zero Motorcycles, les MotoCzysz ou encore la Mission One de Mission Motors (lire encadré ci-contre), c'est au tour de la marque Brammo d'entrer en scène...



Fondé en 2002 par Craig Bramscher - surnommé "Brammo" par son entraîneur de football au lycée : CQFD ! -, ce constructeur de deux-roues électriques basé dans l'Oregon s'est fait connaître avec l'Enertia, une citadine "nucléaire" de 145 kg pouvant atteindre 95 km/h et revendiquant 68 km d'autonomie maxi après quatre heures de recharge.

Chère (12 000 dollars), l'Enertia voit son autonomie fondre comme neige au soleil en conditions "réelles" - comprendre à plus de 30 km/h et dans les bouchons ! - et ses lignes s'avèrent à peu près aussi séduisantes que celles d'une Citroën AX... Mais ce ballon d'essai est désormais transformé - et de plutôt belle manière - par la seconde création du constructeur américain : la Brammo Empulse.


Revendiquant une coquette puissance de 55 ch et 59 Nm de couple, l'Empulse ne pèserait que 175 kg et pourrait parcourir jusqu'à 160 km en offrant à son heureux (et branché !) propriétaire de satisfaisantes pointes à 160 km/h ! Utilisant des batteries lithium-ions de dernière génération, cet "électro-roadster" se déclinera en trois versions à partir de mi-2011 : la 6.0 à 9995 dollars (96,56 km d'autonomie), la 8.0 à 11995 dollars (128,74 km d'autonomie) et la 10.0 à 13995 dollars (160,96 km d'autonomie).

Des tarifs encore élevés (hors frais d'importations, la 10.0 coûterait dans les 10800 euros en France), mais qui se voient accompagnés de toute une batterie (ouarf !) d'aides incitatives de l'Oncle Sam qui permettent de grappiller plusieurs milliers de dollars sur les Brammo Empulse dans certains Etats américains.


Outre ces données qui participeraient à révolutionner la vision du deux-roues électrique si elles se vérifient concrètement, l'Empulse se pare surtout d'une robe sexy à base de lignes contemporaines et agréables à l'œil, avec des périphériques qualitatifs.

Trapue et intégrant remarquablement ses volumineuses batteries dans son châssis maousse costaud, l'américaine exhibe des étriers radiaux et des durits aviation signés Nissin, une jolie fourche inversée et un respectable bras-oscillant tubé sur lequel prend place un mono-amortisseur réglable en précharge.

Seul bémol pour les "e-motards" français : aucune distribution n'est prévue à ce jour dans l'Hexagone pour cette Brammo Empulse qui demande entre six et huit heures de recharge sur une prise... 110 volts (le voltage couramment utilisé aux Etats-Unis et au Canada). Dommage, car l'américaine semble réellement être en mesure de défricher la voie des motos électriques rapides et autonomes, mais surtout un minimum attirantes... A suivre : restez connectés !

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3840-Nouveaut%C3%A9s-2011-NOUVEAUTES-2011-Brammo-Empulse-:-la-moto-electrique-qui-pulse-!.html




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brammo Empulse : la moto électrique qui pulse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diaporama et vidéo - La Brammo Empulse (motorevue.com)
» Pour le plaisir des yeux : moto électrique Axle EV-X7
» la "Empulse" par Brammo (moto electrique)
» Un vélo-moto électrique pour rouler vite et propre
» Moto électrique pour la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Le café des motards-
Sauter vers: