TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Audition du ministre de l’Intérieur : la FFMC réagit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Audition du ministre de l’Intérieur : la FFMC réagit   Ven 14 Oct 2011 - 1:43

Audition du ministre de l’Intérieur : la FFMC réagit

Les propos du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, face aux députés lors de son audition auprès de la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route, le 12 octobre, n’ont pas laissé les motards indifférents, comme en témoignent les nombreuses réactions au forum lié à l’article. La FFMC s’est reconnue comme « représentante des usagers » citée par le ministre. Elle réagit elle aussi, par la voix de France Wolf (photo), coordinatrice de son bureau national.

Tout répressif. « Alors que les "fuites" autour de la mission parlementaire sur la Sécurité Routière nous amènent à penser qu’à part quelques mesurettes, le tout répressif est une fois de plus à l’ordre du jour, nous apprenons avec bonheur que la circulation interfiles intéresserait Monsieur Guéant. Et, par voie de conséquence, les demandes incessantes de la FFMC pour qu’elle soit non pas expérimentée, mais légalisée et enfin enseignée… »

Gilet jaune. « Pourtant, l’à peu près reste de mise. Bien sûr que si, la Sécurité Routière voulait imposer le gilet jaune aux motards, et nous en avons la preuve (le dossier de presse issu du CISR du 11 mai dernier, en format .pdf). »

Négociations ? « Non, la FFMC n’a pas "négocié" sur la taille des plaques : elle a tout juste fait remarquer que les Allemands réduisaient les leurs et, qu’à l’heure de l’harmonisation européenne, il était urgent d’attendre… »

Quid de l’état des relations ? « Quant aux "relations apaisées" qui seraient désormais les nôtres, et bien pourquoi pas. Si trois manifestations dans l’année, avec des records d’affluence, une mobilisation au-delà du monde de la moto, sans compter les multiples actions en régions, sont la définition de "relations apaisées", nous sommes d’accord ! Nous préférons considérer que nous continuons de discuter, et de proposer, sans relâche depuis 30 ans, avec les pouvoirs publics… »

SR à l’Intérieur… « Ces mobilisations font la preuve de leur efficacité comme Motomag.com le souligne. Tant que la Sécurité Routière sera sous l’égide du ministère de l’Intérieur, le message transmis aux usagers de la route sera très clair : tous délinquants, tous coupables ! Ce message n’est pas le bon. La FFMC continuera donc ses justes combats tout en restant, plus que jamais, force de proposition. »

Nicolas Grumel (13/10/2011)



http://www.motomag.com/Audition-du-ministre-de-l-Interieur-la-FFMC-reagit.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Audition du ministre de l’Intérieur : la FFMC réagit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérieur cuir GTV
» Comment trouver mon code couleur cuir intérieur
» rétroviseur intérieur électrochrome
» Récapitulatif Néttoyage intérieur
» rétroviseur intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Le café des motards-
Sauter vers: