TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moto GP de Valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Moto GP de Valence   Lun 7 Nov 2011 - 14:23

voici le récapitulatif du GP de Valence

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison 2011 au Qatar, Casey Stoner a mis un point d'honneur à clôturer son exceptionnel parcours en remportant à l'arrachée la finale à Valence ! Privé d'un succès qui lui tendait les bras pour seulement 15 millièmes (!), Ben Spies monte sur la seconde marche du podium devant Andrea Dovizioso.

Départ : le poleman Casey Stoner s'élance en tête devant son coéquipier Dani Pedrosa. Dès le premier virage, Alvaro Bautista perd l'avant de sa Suzuki : il entraîne Valentino Rossi, Nicky Hayden et Randy de Puniet dans sa chute !

Une véritable hécatombe pour le (maigre) plateau Moto GP, puisque la course n'oppose plus que douze pilotes et seulement trois représentants Ducati (Abraham, Capirossi et Barbera) sur six au départ ! Désolé de sa bévue, Alvaro Bautista ira sportivement s'excuser auprès de chaque pilote victime de sa chute.

Naturellement peu préoccupé par ce qui passe derrière, Stoner envoie du très gros bois devant : le champion du monde 2011 s'est ainsi déjà forgé pas moins de 3,6 sec d'avance sur Dovizioso, Spies et Pedrosa à l'entame du troisième tour !

Timide dans sa mise en action depuis l'extinction des feux, Dani Pedrosa se décide à sonner la charge et dépasse son coéquipier Dovizioso. Le n°26 abaisse progressivement son rythme et descend sous les 1'35, ce qui donne des idées à "Dovi" qui le redouble peu après et accélère à son tour.

Mais le réveil des deux officiels Repsol intervient un peu tard, dans la mesure où Stoner mène avec plus de 6 secondes d'avance ! A l'aspi des RC212V, Ben Spies semble particulièrement à l'aise et commence à montrer le bout de sa roue avant à Pedrosa...

Derrière le Texan, à plus de 4 sec de la Yamaha, le débutant Karel Abraham apparaît à une belle cinquième place (même s'il manque du "beau monde") devant Crutchlow, Capirossi, Elias, Nakasuga (remplaçant de Lorenzo), Hayes (remplaçant d'Edwards), Barbera et Aoyama.

Seul pilote à tourner en dessous des 1'35, Casey Stoner continue à assommer ses rivaux malgré les quelques gouttes de pluie qui tombent de manière épisodique. Relégués à déjà plus de 10 secondes (!), ses coéquipiers Dovizioso et Pedrosa assurent le spectacle : l'Italien concède temporairement la deuxième place au Catalan, mais reste fermement accroché à l'échappement du n°26.

Le n°4, qui pilotera une Yamaha chez Tech 3 en 2012, réalise même le meilleur tour en course et dépasse à nouveau Pedrosa. Les enjeux de cette lutte sont d'autant plus élevés que les deux hommes se disputent la troisième place finale au classement général !

Menacé par Spies dans le dernier virage, Dani Pedrosa résiste superbement à l'Américain et tente le même dépassement sur Andrea Dovizioso dans la boucle suivante ! Mais ce dernier, au top de son pilotage, ne cède rien à "Pedro" et conserve autoritairement sa seconde place.

Les deux hommes se passent et se repassent plusieurs fois encore sous les yeux de Spies : un coup à l'intérieur, un coup au freinage et même par l'extérieur, les deux officiels Honda tentent des dépassements osés à quasiment chaque tour ! L'intensité du baston aiguillonne Ben Spies qui réussit à taxer Pedrosa par l'intérieur dans un droit serré.

Stoner soudain en difficulté...

Seul en tête depuis le début de la course, Casey Stoner ralentit soudain très nettement la cadence à six tours de l'arrivée : le champion du monde - à priori "refroidi" par les ondées - passe d'une cadence en 1'34 à un modeste 1'37, puis à un inquiétant 1'43... Ben Spies, qui vient de doubler virilement Dovizioso, a désormais le Honda n°27 en ligne de mire !

Passant d'une avance de plus de dix secondes à un écart de seulement 1,5 sec à quatre tours de l'arrivée, l'Australien tente de remettre un coup de collier pour conserver sa place. Mais le champion du monde est à la peine et écarte à l'entrée d'un gauche : Ben Spies le dépasse illico !

Le Texan se forge immédiatement une avance confortable et entame le dernier tour en tête avec plusieurs longueurs sur Stoner qui, en pilote d'expérience, continue à mettre du gaz pour garder le contact…

Alors que la pluie tend à s'intensifier, Spies se fait gentiment ramarrer dans les derniers partiels : Stoner parvient même à rentrer dans le dernier gauche dans l'ombre de Spies, à prendre son aspiration et finalement le précédé de 15 millièmes sur la ligne d'arrivée ! Quelle déception pour le n°11 qui se voyait déjà remporter sa seconde victoire en catégorie reine !

... s'impose pour 15 millièmes !

Les deux hommes devancent Dovizioso, Crutchlow, Pedrosa (en perdition sur la fin de course), Nakasuga, Hayes et Abraham, qui a chuté juste après avoir doublé Dani Pedrosa. Pour sa toute dernière course, Loris Capirossi termine neuvième : pas mal du tout pour un pilote qui compte 328 départs en Grands Prix !

Au championnat du monde, le champion en titre Casey Stoner porte son avance sur Jorge Lorenzo à 90 points (350 contre 260). Troisième du général avec 228 points, Andrea Dovizioso quitte le HRC la tête haute : le futur pilote Tech 3 aura jusqu'au bout tenu la dragée haute à Dani Pedrosa qui termine quatrième avec 219 points.

Ben Spies (176 points) reste au cinquième rang devant le regretté Marco Simoncelli qui termine à égalité de points avec son ami Valentino Rossi (139). Pour le Docteur, contraint à l'abandon pour la deuxième fois consécutive, il s'agit tout simplement de la pire saison en Grands Prix depuis son arrivée en 1996 en 125 cc, puisqu'il n'a remporté aucune victoire avec la Ducati...

Rossi n'avait en outre jamais terminé une saison aussi mal classé en catégorie reine (troisième étant sa pire performance !), même en 2010 lorsque sa grosse blessure à la jambe l'avait mis hors course pendant trois Grands Prix...

Seizième avec seulement 49 points marqués, le Français Randy de Puniet a lui aussi vécu une saison difficile avec la Desmosedici et tente actuellement de conserver sa place en Moto GP : peut-être chez Honda-LCR comme le souhaiterait Randy, son team manager... et une grande partie des fans du pilote parisien ? A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Résultats du Grand Prix Moto GP de Valence 2011

Casey STONER Honda 48'18.645
Ben SPIES Yamaha +0.015
Andrea DOVIZIOSO Honda +5.936
Cal CRUTCHLOW Yamaha +8.718
Dani PEDROSA Honda +9.321
Katsuyuki NAKASUGA Yamaha +23.818
Josh HAYES Yamaha +33.118
Karel ABRAHAM Ducati +37.952
Loris CAPIROSSI Ducati +48.953
Toni ELIAS Honda +52.501
Hector BARBERA Ducati +1'06.519
Hiroshi AOYAMA Honda +1'08.760

Non classés

Randy DE PUNIET Ducati 0 Tour
Alvaro BAUTISTA Suzuki 0 Tour
Valentino ROSSI Ducati 0 Tour
Nicky HAYDEN Ducati 0 Tour

Classement général du championnat du monde Moto GP 2011

Casey STONER AUS 350
Jorge LORENZO SPA 260
Andrea DOVIZIOSO ITA 228
Dani PEDROSA SPA 219
Ben SPIES USA 176
Marco SIMONCELLI ITA 139
Valentino ROSSI ITA 139
Nicky HAYDEN USA 132
Colin EDWARDS USA 109
Hiroshi AOYAMA JPN 98
Hector BARBERA SPA 82
Cal CRUTCHLOW GBR 70
Alvaro BAUTISTA SPA 67
Karel ABRAHAM CZE 64
Toni ELIAS SPA 61
Randy DE PUNIET FRA 49
Loris CAPIROSSI ITA 43
Katsuyuki NAKASUGA JPN 10
Josh HAYES USA 9
Kousuke AKIYOSHI JPN 7
John HOPKINS USA 6
Shinichi ITO JPN 3

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B4323-Moto-GP-2011-Moto-GP---Valence-:-la-derniere-lecon-de-Maitre-Stoner.html


pour ceux qui l'aurai loupé voici le lien NT1 : http://videos.nt1.tv/moto-gp/moto-gp-grand-prix-de-valence-6809641-846.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Lun 7 Nov 2011 - 20:13

Un tres beau grand prix et quelle bagarre de la part de Ben SPIES et honnettement il meritait la 1ere place en tout cas quel panache bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motards-mayennais.forumactif.com
jojo

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 30
Localisation : Andouillé

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Lun 7 Nov 2011 - 21:35

sans oublier la grosse bataille entre dovi et pedrosa, par contre dommage pour ceux qui sont tomber aux premier virage, pour une fois que de puniet était bien placé on ne pourra même pas voir si ça 4e place était un coup de chance ou si il avait ses chance pour cette course, et pourquoi pas un podium....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 8 Nov 2011 - 9:57

ouais dommage pour DE PUNIET mais apparemment l'année prochaine il retournerai chez le team ou il été l'année dernière espérons qu'il recommence les même exploits de l'année dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 30
Localisation : Andouillé

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 8 Nov 2011 - 20:04

qr53 a écrit:
ouais dommage pour DE PUNIET mais apparemment l'année prochaine il retournerai chez le team ou il été l'année dernière espérons qu'il recommence les même exploits de l'année dernière Very Happy

ouais carément savachier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 8 Nov 2011 - 23:44

jojo a écrit:
qr53 a écrit:
ouais dommage pour DE PUNIET mais apparemment l'année prochaine il retournerai chez le team ou il été l'année dernière espérons qu'il recommence les même exploits de l'année dernière Very Happy

ouais carément savachier Twisted Evil


je viens de voir cette article en fait il sera peux être sur SUZUKI l'année prochaine grosse surprise Very Happy

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-2012-Randy-et-Suzuki-sont-tombes-amoureux-a-Valence-093
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 8 Nov 2011 - 23:51

et bonne nouvelle aussi pour le Français Johann Zarco qui ira en moto 2 l'année prochaine


http://moto.caradisiac.com/Moto-2-Johann-Zarco-En-Moto2-c-est-un-peu-plus-facile-qu-en-125-au-niveau-du-moteur-782
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roumano

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mer 9 Nov 2011 - 1:16

ca va envoyer du petit bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 30
Localisation : Andouillé

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mer 9 Nov 2011 - 20:31

fais chier de puniet j'était content qu'il revienne dans son ancienne équipe Evil or Very Mad , après suzuk' en 1000 faut voir mais bon il par pas gagnant si suzuk fait la meme saison que celle qui vient de se terminer....

cool pour zarko, a suivre de près celui la, un français qui marche bien c'est bon ça cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mer 9 Nov 2011 - 20:54

Esperons qu il s'en sorte et ne face pas comme notre regis chez aprillia devellopé la machine et remercier ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motards-mayennais.forumactif.com
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Jeu 10 Nov 2011 - 11:01

jojo a écrit:
fais chier de puniet j'était content qu'il revienne dans son ancienne équipe Evil or Very Mad , après suzuk' en 1000 faut voir mais bon il par pas gagnant si suzuk fait la meme saison que celle qui vient de se terminer....


moi je trouve que suzuki n'était pas si ridicule que ça en fin de saison et comme tu dit les 1000 change la donne sauf que suzuki apparemment débutera la saison en 800. mais ce que je constate c'est qu'avec de puniet à terminé avec le quatrième meilleur temps de la journée. or que les autre été en 1000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 15 Nov 2011 - 16:13

ça parait foutu pour de Puniet chez suzuki en lisant cette article

http://www.sport-bikes.fr/motogp---suzuki--c-est-fini-_a3142_c34.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 15 Nov 2011 - 20:35

Embarassed en effet ca sent mauvais pour randy esperons une autre solution pour lui, peut etre en team privé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motards-mayennais.forumactif.com
jojo

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 30
Localisation : Andouillé

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 15 Nov 2011 - 21:59

Very Happy faut pas désespérer, moi je sens bien un retour a son ancienne équipe avec la Honda ( j'ai plus le nom Embarassed ), il faisait de superbe course avec, alors vu le "potentiel Honda" en GP, même en privé je pense que ça peut qu'etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vassili
Admin
Admin
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 46
Localisation : Azé

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mar 15 Nov 2011 - 23:35

Pour de puniet j'avait entendu des rumeurs comme quoi il irait chez Tech3
Info ou intox ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mer 16 Nov 2011 - 11:08

jojo a écrit:
Very Happy faut pas désespérer, moi je sens bien un retour a son ancienne équipe avec la Honda ( j'ai plus le nom Embarassed ), il faisait de superbe course avec, alors vu le "potentiel Honda" en GP, même en privé je pense que ça peut qu'etre bon

il me semble qui on déjà trouvé leur pilote pour l'année prochaine un pilote qu'il avait déjà et un mec de sbk mais les noms me revienne pas

Citation :
Pour de puniet j'avait entendu des rumeurs comme quoi il irait chez Tech3
Info ou intox ??

ça serai bien et possible vue que c'est un team français. Un français dans un team français ça serai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 30
Localisation : Andouillé

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mer 16 Nov 2011 - 20:30

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2012-Ducati-pense-a-Randy-De-Puniet-pour-etre-son-pilote-d-essai-704

Suspect j’espère qu'il se plante la...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mer 16 Nov 2011 - 20:39

jojo a écrit:

Suspect j’espère qu'il se plante la...

+850 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Mer 16 Nov 2011 - 23:49

Pas digne d un pilote de son talent, mais au moins il garde un guidon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motards-mayennais.forumactif.com
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   Ven 18 Nov 2011 - 19:42

c'est officiel suzuki ce retire du moto gp

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4545-Moto-GP-2011-MOTO-GP---2012-MotoGP-:-Suzuki-se-retire-des-Grands-Prix-moto-!.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moto GP de Valence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto GP de Valence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mocheté sur moto horrible...
» récapitulatif bourses moto 2010 en Vaucluse
» PUCES MOTO à ELBEUF (76) Haute normandie 100km de Paris
» auto moto retro lyon
» Casque moto airbag : premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Compétition-
Sauter vers: