TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au bout du monde en 125

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 722
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 49

Au bout du monde en 125 Empty
MessageSujet: Au bout du monde en 125   Au bout du monde en 125 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:57

Aussi abstraite que nourrissante pour l’imaginaire, la notion de bout du monde demeure pour la plupart d’entre nous sans matérialisation concrète. Nous descendons en marche du train à grande vitesse de notre époque pour l’éprouver quelques jours, ce bout du monde. Le temps d’une halte. Mais pour Mélusine Mallender, le voyage à moto en solitaire est une option plus artistique et plus âpre pour aller à la rencontre du monde et des hommes qui la peuplent. En 2010, la jeune femme a rallié le Japon depuis Paris au guidon de sa petite Varadero 125. Cette année, elle vient de boucler sa seconde expédition moto au long cours. Elle nous raconte son voyage.

Source moto journal

Ma petite moto Varadero 125cc, a été mon 1er et unique véhicule, acheté dès mon permis en poche. C’est dans la joie que nous nous sommes apprivoisé et c’est dans les galères et bonheurs du quotidien, de la vie, que nous avons appris à reconnaître en l’une et l’autre nos limites et nos qualités. Bien plus qu’un simple véhicule, elle signifiait l’accès à cette idée simple que, dorénavant, je pouvais partir à tout instant, aller là où bon me semblait, concevoir une indépendance qui résonnait du simple mot « liberté ».

10 ans et 110 000 km plus loin, elle m’a signalé qu’il était temps pour elle de lever le pied, que le stress parisien ne lui convient plus. Qu’elle méritait une retraite plus tranquille. Un crève cœur pour moi qui fit rapidement germer une idée : il nous fallait une dernière chevauchée, un voyage pour se dire au revoir. Et comme le saumon revenir là où son âme était née, au Japon, après un trajet qui devait être également une ode à cette liberté qu’elle m’avait offert…

Parce que l’amour est le moteur de toute chose et que la liberté en est l’essence, j’ai décidé de partir avec mon Joly Jumper mécanique vers le soleil levant, à la rencontre de femmes et d’hommes luttant à leur manière pour le droit à la liberté


http://www.melusinemallender.fr/

Comme quoi un 125 est source aussi de plaisir et d evasion
Revenir en haut Aller en bas
https://motards-mayennais.motards.net
 
Au bout du monde en 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il faut du monde...
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Discussion motos-
Sauter vers: