TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MV Agusta F4 R Corsa Corta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: MV Agusta F4 R Corsa Corta   Lun 10 Oct 2011 - 23:53

News moto 2012 : MV Agusta F4 R Corsa Corta

MV Agusta propose dès cet automne une nouvelle déclinaison de sa sportive F4. Baptisée F4 R, elle vient s'intercaler entre la version standard et l'ultra performante F4 RR. Une sorte de juste milieu, mais qui reste assurément une moto haut de gamme, performante, exclusive... avec un tarif en conséquence.

La nouvelle MV Agusta F4 R se base en grande partie sur la sulfureuse F4 RR, dont elle reprend le 4-cylindres en ligne de 998 cm3 dont la conception course courte (Corsa Corta) favorise les hauts régimes et la puissance maximale. Ainsi la nouvelle F4 R reprend les côtes d'alésage course de 79 x 50,9 mm de la F4 RR, mais voit son régime maximal baisser de 400 tr/min.
En version libre, la puissance atteint 195,2 ch. à 13 000 tr/min contre 201 ch. pour la F4 RR et 186 ch. pour la déjà redoutable F4. Chez nous, bien sûr, ce sera 100 canassons : reste à espérer que MV Agusta se penchera avec soin sur le bridage, avec au moins la même attention que sur la Brutale 920, car la sportive F4 s'avère assez étranglée dans sa configuration 100 chevaux.

Tout pour le chrono !

Au coeur du moteur de la F4 R, finalement proche de celui de la F4 RR, on retrouve l'admission variable des autres F4, mais dotée de soupapes spécifiques. Pour faire plaisir aux pistards, un embrayage anti dribble permettra de tomber les rapports sans bloquer la roue arrière. La ligne d'échappement 4-en-2-en-1-en-4 est plus simple que sur la F4 RR. Côté électronique, la cartographie reste réglable sur deux modes et l'antipatinage commun avec la F4.
En ce qui concerne la partie-cycle, la F4 R utilise des éléments déjà vus sur d'autres modèles de la marque, comme l'énorme fourche inversée Marzocchi de 50 mm et l'amortisseur Sachs à triple réglage et à hauteur d'assiette. Les roues de la F4 R sont moins haut de gamme que celles de la RR, mais les étriers Brembo monobloc ne devraient pas manquer de mordant !
Hypersportive exclusive et ultra performante, la nouvelle F4 R pourra tout de même être savourée à deux. Bon courage au passager... Vendue 18 800 € en Italie -comptez environ 300 € de plus en France - et disponible en rouge et gris ou blanc et gris, la MV Agusta F4 R s'intercale entre la F4 (18 500 €) et la F4 RR (22 300 €) et arrivera en concession sous peu.

Par Christophe Le Mao, photos constructeur





http://www.moto-station.com/article12344-news-moto-2012-mv-agusta-f4-r-corsa-corta.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vassili
Admin
Admin
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 46
Localisation : Azé

MessageSujet: Re: MV Agusta F4 R Corsa Corta   Mer 12 Oct 2011 - 1:13

Une beauté a coupé le souffle

Si pour noel vous ne savez pas quoi m'offrir ...Ben c'est tout trouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MV Agusta F4 R Corsa Corta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 660 XTX versus Corsa CDTi
» Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?
» Essai MV Agusta 910R Brutale
» Un lecteur de Moto-Net.Com imagine les lignes de la MV Agusta F3 !
» 2011 - [Opel] Corsa restylée / OPC Nürburgring Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Discussion motos-
Sauter vers: