TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 du nouveau chez ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qr53

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29
Localisation : Mayenne

MessageSujet: du nouveau chez ducati   Mar 11 Oct 2011 - 10:21

voila ce que j'ai vue sur un autre Forum

Citation :
la video




L’objectif des ingénieurs Ducati était de créer un nouveau moteur pour la future 1199 Panigale. Un moteur qui soit à la fois compact et léger tout en offrant plus de puissance et de couple sans oublier de conserver son caractère : le « Superquadro » est né. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 195 ch à 10 750 tr/min et 13,5 mkg de couple à 9 000 tr/min.
Mis à part la conservation des valves Desmodromique, tout est nouveau sur ce moteur. Les cotes sont encore plus supercarrés (Superquadro en italien) avec un alésage largement supérieur à la course (pistons de 112 mm de diamètre !). On notera l’apparition d’une distribution entraînée par chaîne ainsi que d’un embrayage à bain d’huile. L’ouverture des cylindres est évidemment de 90°, mais le bloc a été basculé légèrement vers l’arrière (6°) et avancé (32 mm) afin d’améliorer la répartition des masses et de le placer au mieux dans le cadre monocoque. Les carters moteurs réalisés sous vide avec la technologie Vacural ® ont permis un gain de poids tout comme les carters d’embrayage et d’huile en magnésium.

La machine disposera de plusieurs « Riding Mode » pour s’accommoder au mieux des conditions d’utilisation. Les entretiens majeurs seront désormais espacés de 24 000 km. La vitesse de montée en régime a été augmentée grâce à un alésage de 112 mm et une course courte de 60,8 mm. Les soupapes d’admission sont passées de 43.5 à 46.8 mm et les soupapes d’échappement de 34.5 à 38.5 mm. Le titane remplace l’acier pour les soupapes afin de résister à ces hautes vitesses de rotation. Les basculeurs des soupapes reçoivent un traitement au polymère de carbone (PLC) pour réduire les frictions. L’alimentation en air des corps d’injection Ride-by-Wire se fait à travers des doubles injecteurs par cylindre, l'un placé en dessous du papillon pour une meilleure flexibilité et un au-dessus pour une puissance absolue.

Ducati a introduit un système d’air secondaire qui complète l’oxydation des hydrocarbures imbrûlés et réduit efficacement les niveaux de HC et CO.
Le contrôle de soupapes aussi imposantes avec la précision du système Desmodromique a poussé les ingénieurs à remplacer le système originel de distribution par courroies, utilisé depuis l’introduction de la Ducati Pantah en 1979 avec une combinaison de chaîne et d’engrenages. La chaîne conventionnelle à maillons enserre le vilebrequin jusqu’à la tête du cylindre où un pignon situé entre l’arbre à cames d’admission et l’arbre à cames d’échappement est fixé sur son propre arbre. La chaîne de distribution permet un calage précis et efficace et, tendue automatiquement, procure une exactitude continue et permet de baisser les coûts d’entretien.

Les ingénieurs Ducati ont également profité de l’opportunité de la « feuille blanche » pour augmenter la taille des axes de transmission des six pignons, ce qui a permis d’augmenter le diamètre et de renforcer les pignons pour supporter l’augmentation de puissance. Nouveau pour le haut de gamme Superbike de Ducati : un embrayage à bain d’huile. Très proche des composants de la Multistrada et du Diavel, l’embrayage se caractérise par une fonction de glissement limitée et équipé d’un mécanisme servocommandé qui comprime le plateau de friction quand le moteur tourne à une vitesse inférieure.

Source

http://www.superquadro.ducati.com/en/?__utma=1.1456978165.1317656345.1317656345.1318267181.2&__utmb=1.1.10.1318267181&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1318267181.2.2.utmcsr=newsletter|utmccn=NL_20111010|utmcmd=email|utmcct=motore_sbk&__utmv=-&__utmk=11957172
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
du nouveau chez ducati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez SEAT
» La petite dernière de chez ducati....
» un nouveau chez kawasaki
» un nouveau chez vous
» Un nouveau modèle Ducati rossocorsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM53 Le Forum des motards des Pays de loire :: Discussions générale :: Discussion motos-
Sauter vers: